Service juridique

Assistant Métier F/H - Direction des Affaires Juridiques

Référence de l'offre : 2vtrn3h

Ville : Brignais

Contrat : CDI

Publié le

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Deux Fleuves Rhône Habitat recherche pour la Direction des Affaires Juridiques du Groupe, un(e) Assistant(e) Métier, en CDI, à Brignais.

vos missions seront :

  • Soutenir l’activité contentieuse de l’entreprise en lien avec le directeur des affaires juridiques dans le cadre des procédures,

  • Préparer les dossiers juridiques et rédiger les actes,

  • Effectuer des recherches juridiques et rassembler les pièces nécessaires à un dossier donné,

  • Suivre l’agenda du directeur des affaires juridiques et du secrétaire général,

  • Organiser les rendez-vous / Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus de réunion,

  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes,

  • Effectuer la gestion administrative et l'archivage des dossiers (classement, archivage, relances..),

  • Traiter les factures, et suivre les commandes,

  • Assurer le traitement du courrier, et des signalements effectués à la direction, élaborer les outils de suivi adaptés,

  • Rédiger et mettre en forme des documents de travail (word, excel, powerpoint)

  • Assurer une veille juridique et réglementaire,

  • Suivre les processus de la direction et les mettre à jour.

  • Diplômé(e) d'un bac+2 en assistanat ou d'un DUT carrières juridique.

  • Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience au sein d'un organisme HLM, ou un cabinet d'avocat serait appréciée.

  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques.

  • Vous êtes doté(e) d'une capacité d'adaptation, de prise d'initiative qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel, sens de l’équipe et du collectif, ainsi que votre confidentialité.

Process de recrutement 

Voici ce qui vous attend si vous postulez:
I.  Sélection sur CV et réponses à quelques questions 
II. Premier échange téléphonique avec Lucile, Aleyna, nos chargées RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
III.  Entretien avec une de nos chargées RH (Visio possible). (60')  
IV.  Entretien présentiel avec Arnaud Olczyk, Directeur des Affaires juridiques (60')  
V.   Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d’embauche et préparons notre future collaboration.
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !

Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul)